jeudi 17 janvier 2008

NON c'est cette date là : Lundi 14 Janvier 2008

La rentrée. Un noël chargé en aventure, deux semaines folles, deux semaines où je n'ai pris que le meilleur de 20 ans de vie de la ville où je suis né (à part les enguelades frere/soeur qui reste là bien sûr..). 2 semaines de sortie, de bonne bouff à foison, de gerbe, de rigolade, de retrouvaille et d'au revoir.

Bref deux semaines qui font plaisir, très plaisir à tel point que je ne voulais plus en finir.. ET FUCK en septembre je voulais me sauver, c'est toujours comme ça toute façon, c'est au moment où l'on sent la fin qu'on se rend compte que c'était pas si mal que ça en faite, on voit presque tout autrement, on enjolive tout, même les trucs les plus cons auxquels on n'a jamais prété attention avant, on savoure les derniers instants de routine les plus chiants car on sait que ça va bientôt se terminer haha c'est très con. J'étais à la fois mélancolique et exité.

La première semaine fut animé, pas de répis, toujours quelqu'un à la maison, pas assez de temps pour sa mère résultat, petite remonté matinale (13h) du samedi " Oui, tu fais rien à la maison, tu reviens t'es jamais là, je suis pas ta boniche, tu ranges rien, ta chambre redevient comme avant, CA VA PAS . ".

Ok maman, ça te dit d'aller en ville cette aprem ? Gagné.

Je conduis, on s'enguele sur la route, normal, ma mère est le genre de personne HYPER stressante qui n'arrète pas de sautiller, de faire des " pfiiiouuuu, t'es pas passé loin ", de se cramponner au siège, de ne pas regarder la route.. Bref elle est super tendue, tout le contraire de moi et en plus elle est vraiment très mauvaise copilote. Pour courroné le tout, maman dispose d'un sens très avancé de l'orientation, dont j'ai hérité malheureusement.. Et il n'y a rien de pire que deux pommés en voiture avec en plus un pilote qui a 10h de conduite dans les bras..
MORALE NUMBER ONE de ce moment de joie : faite attention ! Si vous voyez un fils et sa mère en voiture (avec ou sans A, on en n'avait pas, toute l'astuce est là, tromper le poursuivant, le surprendre et là il vous rentre dans le derrière (joliment dit n'est pas ?) mais comme il doit toujours rester maitre de son véhicule et qu'on peut s'arranger sans constat, ça fait un peu de liquide.. c'est une putin d'astuce de connard non ? haha, je ne la pratique pas rassurez vous, en tout cas pas en le faisant exprès. On me la juste enseigner. Et non ce n'est pas un connard) semblant se disputer (NDM (Note de moi) : Quoi ? Vous êtes perdu ? hihi) (reconnaissable à une sorte de TOC qui fait tourné sa tête vers le coté passagé régulièrement et rapidement), écartez-vous VIIIIITE !

Arrivé en ville (difficilement il est bon de le répéter) et un teeshirt acheté après, je commence à lui parler (Ho le pourri me direz vous!). Non, blague à part (sauf pour le teeshirt que JE me suis acheté), on a bien parlé (dixit maman).
De mon coté, j'y arrive pas.. Mais je n'abandonne PAS. Un jour, j'arriverai à parler à ma mère.

La deuxième semaine fut moins agité, personne à la maison, moins de sortie enfin disons pas de sortie tous les soirs, revue de famille (ho mais qu'est que tu as fait à tes cheuveux ?! un vrai beatles. Ho le playmobil! MOUHAHAHA je vous merde, c'est l'apprentissage de la guitare ça fait pousser les cheuveux (ET C'EST VERIDIQUE)).

EPARSILUM : Ce fut FOU.

Pensée de la semaine : PROFITE GARKON ! PROFITE ! LA VIE EST UNE FÊTE !

Aucun commentaire: