vendredi 18 décembre 2009

Petit point de fin d'année

Ahhhh, ça fait du bien de se retrouver devant un écran blanc. Il s'est passé beaucoup de chose depuis Nice et ses folies. Je suis devenu parisien depuis, enfin Montreuillois dans un premier temps et maintenant je suis bel et bien Parisien !! Après une année à Montreuil vite oubliée, une nouvelle année à Paris débute dans le XIIIème arrondissement accompagnée de Ma. Un loyer dérisoire, un logement et une ambiance agréable, un quartier qui bouge, que demander de plus ? A oui les études, tout se passe bien, j'ai débuté ma seconde et dernière année dans ma nouvelle école. Mes stages se déroulent très bien. Après un stage de 4 mois à moyenne valeur ajouté, je débute mon année en alternance dans une entreprise réputée composée des meilleurs experts du domaine, que demander de plus encoire une fois... Tout va bien, donc, du coté professionnel et éducatif. Encore reste-t-il à conjuguer réussite professionnel et sentimentale. C'est tout simplement le problème le plus difficile auquel j'ai été confronté. Tous ceux que j'intéroge sont d'accord, l'arbitrage est très difficile... Je demande des conseils à des séniors mais cela reste très subjectif, à chacun, donc, de trouver son juste milieu. En réalité cela dépend beaucoup de la personnalité de sa compagne ! La mienne est assez casse pied à ce sujet mais cela m'aide à trouver ce juste milieu necessaire. Quand la vie professionnelle va mal, la vie personelle est toujours là. Par contre, quand la vie personelle déraille, il est très difficile de garder intact sa vie professionnelle. Il faut donc toujours privilégier sa vie personnelle sur sa vie professionnelle ! "Revoie tes priorités" Comme dit mon père... Il faut toujours privilégier sa famille et ne pas l'oublier car elle sera toujours là quand il faudra.

Nous voilà maintenant en 2010 et voici mes résolutions :

- Etre moins égoïste, travailler mon empathie. Cela me servira au niveau professionnel aussi.

- M'ouvrir plus aux autres notamment dans la classe car l'image que les autres élèves auront de moi cette année sera celle qu'ils garderont de moi durant toute leur carrière professionelle. Ce n'est donc pas professionnellement, ni personnellement envisageable qu'ils gardent une fausse mauvaise image de moi. Certains d'entres eux sont bornés mais il faut faire avec tous ces comportements, même si cela ne donne pas envie. Je dois considérer cela comme un exercice car je rencontrerai ces mêmes comportements durant ma carrière professionnelle. X et toute sa troupe sont très gentils et m'ont ouvert leur porte à mon arrivée à l'école, il ne faut donc pas que je les mette de coté. Cela ne serait vraiment pas sympathique de ma part. Il faut que je profite de cette nouvelle année pour renouer contact avec eux, ainsi qu'avec AX, G et les autres. Il faut aussi que je discute plus de mes connaissances avec les autres car c'est en partageant que les autres partagent et qu'on remet en question ses connaissances.

- Me renforcer psychologiquement, développer ma réparti, être moins faible pour résumer. Réagir sur le moment directement et non pas à retardement ! Cela passe par une augmentation de ma confiance en moi. Et la confiance en soi, ça s'obtient avec beaucoup de travail . Avec plus de confiance en moi, je paraitrai plus fiable et obtiendrai ainsi plus de responsabilité. D'autant plus que je suis capable d'assumer plus de responsabilité. "HEC m'a permis de paraitre pour quelqu'un de fiable, compétent et de développer une certaine arrogance pour me protéger". Je ne suis plus en stage. Je suis en alternance. C'est différent, il faut que je me prépare à un milieu professionnel difficile et que je sache saisir les opportunités lorsqu'elles se présenteront. Je travaille quand même beaucoup et ai su saisir ttes les opportunités que j'ai pu jusqu'à présent, je n'ai rien à envier aux autres, il faut que je gonfle le torse tout en restant humble. Une fois cette assurance gagnée, tout suivra, dont une élocution parfaite avec les mots précis au bon moment.

- Avoir construit un blog autour du web analytics avec un trafic important

- Etre embauché à 38k€ avec un ordinateur portable

- Que l'aventure catch online soit riche

- Que nat-nat m'aime toujours plus

Aucun commentaire: